Rencontre avec le Chef

Les deux restaurants de l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, sont sous la houlette d’Arnaud Faye, un chef talentueux qui s'est fait un nom chez les plus grands. Du Ritz aux côtés de Michel Roth au Mandarin Oriental avec Thierry Marx, en passant par le Relais Bernard Loiseau, une victoire en 2010 au concours Création et Saveurs et recompensé d'une étoile au guide Michelin 2013 et deux étoiles au guide Michelin 2014 ... la passion est là, le savoir-faire tout autant.

Côté restaurant gastronomique, c’est La Table du Connétable étoilée au guide Michelin. Arnaud Faye entend y marier innovation et grands classiques revisités. Les uns se régaleront d’un homard Thermidor, ou d’un saumon de l’Adour façon béarnaise, tandis que les autres savoureront des ravioles croustillantes de petits pois et girolles à l’hysope. Des plats « signature » qui mettent à l’honneur les produits de terroir, la tradition des maîtres tout en offrant de nouvelles saveurs…

La carte du Jardin d’Hiver, elle, décline une simplicité authentique à travers des plats parfumés et savoureux : tomate goutte d’eau à la baratta, crème de brocoli au citron bergamote, seiche, gambas, dorade rôtie au fenouil… un déploiement de saveurs à découvrir dans un cadre confortable et chaleureux. Aux beaux jours, entre plantes joliment agencées et mobilier aux lignes épurées, la terrasse du Jardin d’Hiver offre fraîcheur et tranquillité absolue.

Chantilly c’est aussi sa crème, c’est aussi Vatel et ses somptueuses réceptions en l’honneur des plus grands, dont Louis XIV. Arnaud Faye est aujourd’hui à l’Auberge du Jeu de Paume pour que Chantilly renoue avec son passé prestigieux et incarne véritablement la gastronomie française. Pour que banquets d’exception et tables de fêtes enchantent les hôtes d’un soir ou d’un événement de renom.

Décor de toujours pour fêtes d’aujourd’hui. Vatel est là, tout près, Arnaud Faye aussi… il orchestre la symphonie de la grande cuisine française.